L'école du Saint-Esprit fonctionne sur la semaine de 4 jours.
Nous accueillons les élèves les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Il n’y a pas d’école le mercredi.
Il est impératif de veiller au respect des horaires.
MATIN |
MIDI |
|
|
|
|
CP : 16h20 |
Garderie : 17h50 Etudes : 18h |
Garderie/Études du soir
Pour les élèves de Maternelle, une garderie surveillée par des personnes de l’établissement est proposée aux familles les lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu’à 17h50.
Pour les élèves du CP au CM2, une étude surveillée par des personnes de l’établissement est proposée aux familles les lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu’à 18h.
Il est possible d’inscrire son enfant pour 1 à 4 garderies/études hebdomadaires. L’inscription se fait pour l’année scolaire : la famille s’engage pour toute l’année scolaire. Le coût du forfait est porté sur le relevé annuel de contribution.
Vous pouvez joindre le secrétariat
· par mail :
· par téléphone au 01.43.07.79.08 ou en vous déplaçant de 8h00 à 9h00 / de 11h30 à 12h00 / de 16h30 à 18h00
Ecole fermée entre 12h et 13h20.
Absences pour maladie :
Les familles doivent signaler l'absence de leur enfant avant 9h00, au secrétariat, par téléphone ou par mail. A son retour dans l’établissement, l'élève revient avec un justificatif d’absence :
- pour les absences de moins de 48 h : mot des parents ou du responsable légal dans le cahier de liaison,
- au-delà de 48 h : certificat médical précisant la nécessité d’une absence et sa durée.
Absences pour convenance personnelle :
Nous rappelons que la scolarité est obligatoire et doit être assidue dès 3 ans, à partir du moment où l’enfant est inscrit à l’école.
- Les rendez-vous médicaux (y compris chez les spécialistes) ne peuvent pas être pris sur le temps scolaire, sauf exception recevable. Dans ce cas, une demande d’autorisation d’absence doit être formulée au préalable, et si l’autorisation est accordée par le Chef d’établissement, un certificat médical doit être fourni.
- Toute absence exceptionnelle, prévisible et recevable, pour toute autre raison personnelle doit faire l’objet d’une demande d’autorisation par écrit au chef d’établissement, au moins 15 jours à l’avance.
- Tout départ anticipé en vacances et tout retour différé de vacances est interdit.
Une situation exceptionnelle peut justifier une demande écrite au chef d’établissement et à Madame l’Inspectrice. L’accord ne saurait être automatique.
Plan Vigipirate
Le plan VIGIPIRATE « Alerte Attentat » est toujours en place.
Il nous oblige à un strict contrôle des entrées au sein de l'établissement.